Nous y sommes ! De l’itinéraire au pratiquant via le numérique est une réalité.

Samedi dernier, lors de notre Assemblée générale fédérale, nous avons annoncé la naissance de notre nouveau produit numérique, le GR @ccess. Fruit de notre travail à tous ! Depuis l’engagement des comités signataires du programme numérique fédéral jusqu’à la mobilisation des services du siège. Enfin, les données itinéraires sont à la disposition de tous les internautes, pratiquants de l’itinérance !

A nous tous maintenant de le promouvoir, de le vendre sur nos sites Internet.

Abonnez-vous ! Abonnez vos baliseurs, collecteurs, formateurs, …

Et, surtout, continuons à enrichir la BDRando, à décrire nos itinéraires pour que le
GR @ccess soit de plus en plus séduisant et incontournable pour tous les randonneurs.


Robert Azaïs
Président

 

GR @ccess
 

Qu’est-ce que le GR @ccess ?
 

GR @ccess, c’est le nouveau service FFRandonnée pour choisir et préparer sa randonnée itinérante : parcours, étapes, hébergements. Cet abonnement ouvre, à son lancement, l’accès à plus de 150 suggestions et déjà plus de 22 000 km d’itinéraires GR®, avec traces sur cartographie IGN au 1/25 000ème*, descriptif du parcours balisé et informations liées aux hébergements et points remarquables.

Il s’enrichira au fur et à mesure de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités.

* à partir du 17/04/2018

Afin d'améliorer la sécurité des informations présentes sur le site ("rando-rambouillet.fr") certaines évolutions sont apportées et particulièrement l'accès aux programmes de randonnées;

Ces évolutions seront mises en place à compter du 2 avril 2018;

La première modification qui concerne l'accès aux programmes permettra aux adhérents seuls à jour de leur cotisation d'y accéder (avec un mot de passe).

Le but est d'éviter que quiconque puisse avoir accès aux informations particulièrement aux lieux de rendez-vous où nous garons les voitures.

A compter du 2 avril il faudra pour accéder aux programmes, indiquer un identifiant et un mot de passe;

La procédure est décrite ci-après : 

1. L'accès aux programmes du trimestre: Pour cela, les adhérents devront s’identifier une première fois (cliquer sur "programme" ou sur "adhérent" pour afficher le formulaire de connexion). L'identifiant est le prénom+nom, tout accolé, sans blancs, sans accent, sans tiret, sans majuscule, et le mot de passe est le n° de licence  ( Exemple : Jean-Noël De Méson aurait pour identifiant jeannoeldemeson.).

La première connexion avec identification affichera le profil de l’adhérent. Il s’agit de ses coordonnées, et en cas d’anomalies, l’adhérent pourrait/devrait les signaler. Par défaut, la case « se souvenir de moi » est cochée. Cela veut dire que, pour les connexions suivantes, inutile de se ré-identifier, le logiciel s’en souvient (et pendant une durée d’un an).

Autres modifications apportées :

2. Le processus des nouvelles inscriptions est modifiée:

Il sera simplifié. Cela concernera uniquement les nouveaux adhérents.

3. Renforcement du site en passage en mode sécurisé: vous découvrirez un petit cadenas vert devant l'adresse du site. Ce mode permet de garantir l'intégrité et la confidentialité des données transmises par l'utilisateur, grâce à un certificat d'authentification émis par une entité tierce. Ce mode était déjà utilisé pour le règlement des cotisations et des séjours par internet. Ce mode ne nous permet pas d'afficher le "widget" météo, car il n'est pas accessible en https, et il n'est pas possible de disposer en même temps des 2 modes. En revanche, un lien vers le site de Météo-France a été installé (voir liens utiles).

La mise en place des ces évolutions est prévue pour être effective dés le mardi 2 avril.

Pour tout problème, veuillez contacter Michel Jollit (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Une application smartphone pour mieux comprendre et prévenir la maladie de Lyme et les autres maladies transmissibles par les tiques.

Signalement-Tique ! Cette application est disponible dès maintenant par téléchargement gratuit pour les smartphones iOS et Android. L’Inra et l’Anses, avec le ministère des Solidarités et de la Santé, font appel aux volontaires qui souhaitent participer aux recherches pour la lutte contre les tiques et les maladies qu’elles transmettent.

pour en savoir plus ...

Présence d'un arbre tombé sur le GR1, près du carrefour de la Croix Jouanne, à Poigny, signalé par Suricate.

arbre poigny photo

Suricate : comment ça marche ?

Logo suricate - FFRandonnée

Toute anomalie (balisage, entretien, conflit d’usage, atteinte à l’environnement, défaut d’aménagement…) est désormais directement dirigée vers les trois cibles d’acteurs concernés (Fédérations délégataires, Conseils Généraux et Directions Jeunesse et Sport), celles-ci devant se concerter pour déterminer l’acteur en charge du traitement de l’anomalie. Le portail Suricate permet d’adresser aux intéressés des messages de suivi dans le traitement de l’anomalie et d’en suivre la résolution.

Vous, usagers des sentiers et des milieux naturels, devenez dès aujourd’hui acteur de ce dispositif en signalant toute anomalie rencontrée lors de vos randonnées. Pour cela rien de plus simple. voir: https://www.ffrandonnee.fr/_160/du-reseau-eco-veille-au-dispositif-suricate.aspx

Comme indiqué lors de la dernière AG nous sommes engagés dans la participation aux Rando Challenges organisés par le CODERANDO 78;

Le CODERANDO a mis au programme 2 rando Challenges pour 2018;

Rando Challenges du 8 Avril

Rando Challenges du 7 octobre;

Au niveau du club nous favorisons la participation d'équipes (Chaque équipe comporte de 2 à 4 personnes suivant le type de Rando choisie) à cette manifestation.

Si vous êtes intéressés, veuillez informer le Président, par mail. Il vous indiquera les modalités.

Les programmes du 1er trimestre 2018 sont parus. Vous pouvez les consulter. Si vous les imprimez, pensez toujours à vérifier avant le départ, il peut y avoir des changements de dernière minute. ATTENTION: le lieu de rendez-vous de co-voiturage à la Grille de Vesailles n'existe plus, l'accès à ce parking est trop dangereux.

Bonne rando!

Plus d'articles...